L'étrange bus de nuit

un voyage sonore et visuel dans le passé

 

L’étrange bus de nuit invite les noctambules à vivre le temps d’un trajet, un voyage dans le temps.

Au passage du bus, les murs de la villes deviennent des écrans de cinéma. Des images d’archives et des personnages surgissent au détour des rues, ils prennent vie de manière graphique et s’animent sur les façades. L’immersion sonore plonge le public dans une histoire des lieux. Grâce à un dispositif embarqué dans un bus de nuit sillonnant la ville, le collectif étrange miroir invite les passagers à une expérience audiovisuelle inédite, à la découverte du passé négrier et industriel nantais .

Téléchargez le dossier artistique

Vidéo réalisée par ICONE films

DIFFUSIONS

> (Dates à préciser) septembre 2021 Nantes (44) Dans le cadre de la Nantes Digital Week
>24,25 septembre 2020 – Nantes (44) Dans le cadre de la Nantes Digital Week
> 12, 13, 18, 19, 20 septembre 2019 – Nantes, dans le cadre des journées européennes du patrimoine et de la Nantes digital Week
>13, 14, 15 décembre 2018 – Nantes, première expérimentation – dans le cadre des temps de la nuit (dispositif de la ville de Nantes).

PARTENAIRES

LES ANNEAUX DE LA MÉMOIRE  LE CENTRE D’HISTOIRE DU TRAVAIL  LA CINÉMATHÈQUE DE BRETAGNE  LES ARCHIVES MUNICIPALES  SIDEV (distributeur de solutions audiovisuelles) ELACOM COLLECTIF POW NANTES  OMNIBUS NANTES  DRC – David Rolland Chorégraphies NANTES  WATTUNEED / SOLAR TECH LOLAB

SOUTIENS

VILLE DE NANTES
RÉGION PAYS DE LA LOIRE
LUSH (Charity pot)

Par ailleurs le collectif Étrange Miroir tient à remercier les associations « Entreprises et patrimoine industriel e+pi » et « Chantenay au quotidien« , ainsi que Jean-Yves Bellayer pour leur collaboration et le temps consacré.

 

Reportage de TéléNantes

[/vc_column_text]